Nos interventions sur les incendies dans l’Ain (01)

Intervention pres de Lyon

Hapimen vous propose dans l’Ain :

  • Extincteur
  • Éclairage de secours
  • Désenfumage
  • Signalétique incendie et plan
  • Formation incendie
  • Moyens hydrauliques
  • DAAF

Hapimen s’engage à vous apporter un service de qualité adapté à votre problématique et ce dans de nombreuses villes. Grâce à notre équipe d’experts, chacune de nos prestations respecte un protocole précis et sécurisé pour traiter votre environnement. Notre objectif est de vous apporter une intervention rapide avec un tarif adapté afin de vous assurer hygiène et protection de votre environnement.

Extincteur

Les extincteurs sont les éléments de base pour lutter contre un départ de feu.

Éclairage de secours

Lors d’un incendie en même temps que l’extinction, il est primordial de mettre les usagers des lieux en sécurité en réalisant une évacuation.

L’éclairage de secours joue un rôle essentiel, il doit être maintenu, en bon état de fonctionnement et contrôlé régulièrement en fonction de la réglementation.

Désenfumage

Le désenfumage est un élément nécessaire pour limiter la propagation d’un incendie, pour faciliter l’évacuation des usagers des locaux et améliorer l’intervention des secours.

Signalétique incendie et plan

Les plans sont essentiels pour la sécurité de votre établissement ou de votre lieu d’habitation collectif.

Il existe deux types de plans :

  • les plans d’intervention: il sont à l’usage des secours
  • les plans d’évacuation : ils sont à destination des usagers

Moyens Hydrauliques

Les Robinets d’Incendie Armés ou RIA sont des moyens de première intervention à l’usage du personnel sur site. Ils permettent d’attaquer un feu significatif ou situé dans un endroit en hauteur où les extincteurs demeurent moins efficaces.

En fonction de la réglementation, les RIA sont obligatoires pour certains sites ou locaux. Afin de s’assurer que l’installation est opérationnelle et conforme, une vérification annuelle est obligatoire.

Formation incendie

Vous êtes équipés conformément à la réglementation mais votre personnel sait il réagir face à un départ de feu au sein de votre environnement ? Est il capable de réaliser une évacuation des locaux en sécurité ?

DAAF

Les risques causés par les chenilles processionnaires sont principalement sanitaire par les nuisances engendrées sur l’homme, les animaux et les arbres occupés. En effet, se sentant en danger, la chenille projette en l’air de minuscules poils très urticants touchant ainsi les hommes et les animaux et pouvant donner lieu à des allergies, troubles respiratoires…

En parallèle, les arbres infectés sont fragilisés par une diminution de leur volume de bois, un risque accru de développer une infection par des champignons. Ils peuvent également subir une défoliation (perte totale ou partielle des feuilles).