Fourmi

La fourmi est un insecte social de la famille des hyménoptères. Elle est de petite taille et vit en colonie. Elle n’est pas un animal dangereux mais est considérée toutefois comme une espèce envahissante. Sa présence peut engendrer certaines nuisances telles que les dégâts causés sur les aliments…

3 espèces principales sont recensées la fourmis pharaon, la fourmi d’argentine et la fourmi noire.

Hapimen vous propose un traitement curatif ou préventif sous forme de gel ou de pulvérisation. Nos produits sont appliqués sur les zones de passage de fourmis.

Vous avez un projet, une demande ou simplement besoin de renseignements ? Ecrivez nous via nos formulaires de contact.  

Fourmis

Fourmilière

Il faut identifier, si possible, la fourmilière, et ensuite voir le chemin emprunté par les fourmis pour déterminer si elles restent en extérieur ou si elles pénètrent le bâtiment. Cela permettra ainsi d’identifier les points d’entrées à traiter.

Hapimen établit ce diagnostic afin de vous proposer le traitement le plus adapté et le plus efficace. En extérieur, il sera privilégié un traitement par pulvérisation et en intérieur suivant l’infestation par point de gel. Notre intervention sera réalisée à l’aide de produits certifiés et professionnels.

En hiver, l’activité des fourmis est nettement ralentie. En effet, les fourmis sortent peu du nid, elles s’alimentent moins, la reine cesse de pondre et de donner naissance à de nouvelles fourmis.

Cliquez pour découvrir un domaine précis